L\'Apprenti Ecolo

L\'Apprenti Ecolo

Macérat de carotte: préparez votre peau au soleil

Les beaux jours arrivent et notre peau n'a pas vu le soleil depuis l'été dernier, mieux vaut donc l'y préparer. Pour cela voici une recette toute simple de macérat à la carotte.

 

DSCF6539.JPG

Il faut faudra seulement une jolie carotte et de l'huile, c'est tout!

 

1. Prenez une carotte de taille moyenne (idéalement bio), lavez la mais ne la pelez pas.

DSCF6436.JPG

 

2. Avec un économe faites des longs morceaux fins, que vous étalerez sur un papier cuisson.

DSCF6437.JPG

 

3. Laissez sécher quelques jours, quand les morceaux de carotte sont secs vous pouvez passer à l'étape suivante. Ce séchage permet d'éviter qu'il y ait de l'eau dans le macérat final, donc qu'il soit plus concentré et qu'il se conserve plus longtemps.

DSCF6448.JPG

 

4. Mettez tous les petits morceaux dans un bocal en verre (ou déléguez cette tâche à un petit qui sera super content de vous aider et de faire comme les grands!) et recouvrez d'huile. Pour l'huile vous pouvez choisir celle de votre choix en fonction de votre peau et de votre budget. Comme pour la carotte, je vous conseille une huile bio. Perso, j'utilise toujours pour mes macérats de l'huile de tournesol ou d'olive.

DSCF6451.JPG

5. Mettez ce macérat dans un endroit lumineux, idéalement au soleil quelques heures par jour. Laissez ainsi quelques semaines (2 à 3) et secouez le bocal de temps en temps).

DSCF6461.JPG

6. Filtrez votre macérat, en ayant bien sûr pris soin de nettoyer et désinfecter votre matériel. Je m'aide pour cela d'une gaze et d'un entonnoir, mais vous pouvez aussi utiliser une passoire fine.

DSCF6538.JPG

 

7. C'est prêt à être utilisé! Essayer de vous en appliquer tous les jours ou tous les 2 jours avant de vous exposer au soleil.

ATTENTION ce macérât n'est pas une protection solaire !!! Il faut donc vous protéger du soleil pendant l'exposition. Il permet simplement grâce à la carotène contenu dans la carotte de préparer votre peau au soleil, ainsi que de la nourrir grâce à l'huile.

DSCF6544.JPG

 



23/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres