L\'Apprenti Ecolo

L\'Apprenti Ecolo

Lutter contre le mal de tête

Je ne parle pas ici de migraines ou de gros mal de tête paralysant, simplement du petit mal de tête quotidien gênant dans le travail et lancinant. Donc voici quelques conseils à appliquer avant le réflexe "paracétamol":

 

- d'abord, essayer d'avoir une bonne hygiène de vie: manger sainement et équilibrer, faire un peu d'activité (sport, marche, bouger...), c'est bateau mais ça a son importance!

 

- boire de l'eau suffisamment tout au long de la journée. Quand votre mal de tête commence à se faire sentir, ne pas hésiter à boire un grand verre d'eau.

 

- boire un café fort et serré (dans certains médicaments ont retrouve de la caféine)

 

- sortir, prendre l'air, s'aérer peut stopper un mal de tête débutant et diminuer un puissant, même si le temps est froid ou maussade.

 

- éviter de rester devant un écran (TV, PC, smartphone...).

 

- manger quelque chose, voire avancer un peu l'heure du repas. Le mal de tête peut être causé par un ventre vide.

 

- déposer 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée sur vos tempes. Attention, les huiles essentielles sont interdites pour les enfants et les femmes enceintes.

 

 

J'espère que ces petits conseils pourront vous aider lors de votre prochain mal de tête, bien sûr consulter un médecin si le mal est très fort et récurrent.



08/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres