L\'Apprenti Ecolo

L\'Apprenti Ecolo

Fabriquer son nettoyant pour le sol soi-même

Je reviens ici avec 3 recettes très simples et faciles pour réaliser soi-même son produit ménager pour nettoyer les sols. Ce sont des recettes à réaliser à chaque fois, on ne les stocke pas pour plus tard, mais vous allez voir c'est ultra simple et rapide!

 

1. Cristaux de soude + citron

Dans un seau d'eau tiède, mettez une poignée de cristaux de soude (au rayon ménager de tous magasins) et ajoutez le jus d'un demi citron (enlevez les pépins et ne le raclez pas sinon vous aurez de la pulpe partout...). Mélangez et c'est prêt!!

=> rapide, simple, économique et écologique

 

2. Cristaux de soude + vinaigre blanc + huiles essentielles

C'est le même principe que la précédente. Dans un seau d'eau tiède, mettez une poignée de cristaux de soude (au rayon ménager de tous magasins), ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc (au rayon huile/vinaigre) et 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle (lavande, eucalyptus, tea tree, citron...). Mélangez et c'est prêt!!

=> rapide, simple, économique et écologique

 

3. Savon noir

Dans un seau d'eau tiède, diluez 2 à 3 petits bouchons de savon noir liquide (se trouve au rayon ménager, surtout dans les magasins bio). Et c'est tout!

C'est un peu plus cher que les précédentes (6,5€ le flacon), mais on en utilise peu à chaque fois.

 

Ces trois recettes sont valables pour toutes les surfaces : carrelages, lino, plancher flottant (pour ce dernier utiliser si possible une microfibre et bien essorer avant de laver pour ne pas l'abimer). L'idéal je pense est d'alterner ces recettes en fonction de ce qui se trouve dans nos placards, pour bénéficier des avantages de chacune.

 

Messieurs dames, à vos serpillères!



07/07/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres