L\'Apprenti Ecolo

L\'Apprenti Ecolo

Faire réparer sa Senseo

A tous ceux qui ont une machine à café Senseo, sachez qu'il est possible de la faire réparer (via le SAV Philips et gratuitement), même SANS le ticket de caisse.

 

Voici ma petite histoire perso:

J'ai reçu lors d'un Noël une cafetière Senseo. Je vais sur le site Internet de Philips pour l'enregistrer (numéro sous la machine) et recevoir mon kit de détartrage.

A peu près un an plus tard, elle tombe en panne (elle s'éteint tout de suite, pas le temps de couler un café). Elle est alors théoriquement encore sous garantie, elle a moins de deux ans, mais je n'ai pas le ticket de caisse car c'était un cadeau...

Je décide quand même d'envoyer un mail au SAV de Philips, mais sans grande conviction. J'explique ma situation et laisse mes coordonnées. Moins d'une heure plus tard, je reçois un appel, mais ne peux répondre car je suis au boulot. En sortant, j'écoute le message et une personne m'explique dans le message qu'il est possible de faire réparer ma machine et me donne un numéro de référence. Je rappelle et en donnant ce numéro pas besoin de répéter toute mon histoire. On me dit de porter ma cafetière dans un point relai et elle sera réparée rapidement. Quelques jours plus tard je reçois un mail pour m'avertir que ma cafetière réparée m'attend au point relai. Je vais la chercher, la branche (m'assure que c'est bien la mienne et qu'elle n'a pas été changée) et elle marche!

Opération gratuite, efficace et écologique.

Moralité: ne pas jeter ses objets qui ne fonctionnent plus, toujours contacter le SAV ou les réparer soi même!



27/04/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 258 autres membres