L\'Apprenti Ecolo

L\'Apprenti Ecolo

Faire ses propres sachets de lavande

Cet été j'ai flashé sur la lavande qui poussait autour de chez moi, j'ai donc décidé de l'exploiter au maximum (huile de massage, parfum d'intérieur) pour profiter aussi de son odeur cet hiver. J'ai donc fabriqué des petits sachets de lavande à mettre dans les placards, dressings, tiroirs, celliers... pour garder une bonne odeur toute l'année.

 

Dans un premier temps, j'ai coupé la lavande pour en faire des bouquets. Je les ai suspendu la tête en bas. J'ai accroché dessous des petits sacs en papier pour récolter les fleurs qui tombent, sinon on en a partout dans la maison (cf. photo). Il faut ensuite la laisser sécher entre 1 et 3 mois.

 

lavande1.jpg

Quand elle est bien sèche (les fleurs se détachent quasiment toutes seules), il faut égrener les fleurs. Il ne reste plus alors qu'à la mettre en sachet.

 

lavande2.jpg

Pour ceux qui savent coudre, vous pouvez créer des petits sachets en laissant parler votre créativité. Pour les autres (comme moi), il suffit de découper des carrés de tissu, mettre des fleurs au centre et refermer à l'aide d'une ficelle. Et le tour est joué!

 

lavande3.jpg

Quand vos sachets ne sentent plus, il suffit de les tapoter et l'odeur ressort! A changer tous les ans (les fleurs, mais le tissu peut être réutilisé).

 

Alors, à vos ciseaux!

 

https://static.blog4ever.com/2013/03/732071/couv-light.jpg   Retrouvez dans mon livre tout ce qu’il faut savoir pour entretenir sa maison et son linge de façon écolo !



04/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 258 autres membres