L\'Apprenti Ecolo

L\'Apprenti Ecolo

Savon liquide pour les mains simplissime

Voici une petite recette de savon liquide pour les mains extrêmement simple à réaliser!

 

Ingrédients:

- 1 poignée de savon râpé (Alep ou Marseille)

- 250ml d'eau

- huile essentielle (facultatif, n'en mettez pas si vous avez des enfants)

 

DSCF6223.JPG

Râpez du savon de Marseille et / ou d'Alep (perso j'y mets aussi les petits bouts que je récupère quand je coupe un savon par exemple), mettez le dans une casserole avec l'eau. Faites fondre à feu doux 10mn en remuant de temps en temps.

 

Quand c'est bien fondu, sortez du feu et mettez dans une bouteille. Secouez la bouteille de temps en temps. Quand c'est froid, vous pouvez ajouter des huiles essentielles si vous le souhaitez (10 à 20 gouttes de tea tree, agrumes...).

 

DSCF6226.JPG

Simple et efficace!

Astuce: quand je fais cette recette, je fais en même temps le liquide vaisselle, comme il faut faire fondre le savon dans les 2 recettes, je mutualise ;-)

 

https://static.blog4ever.com/2013/03/732071/couv-light.jpg   Retrouvez dans mon livre tout ce qu’il faut savoir pour entretenir sa maison et son linge de façon écolo !



06/03/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 258 autres membres