L\'Apprenti Ecolo

L\'Apprenti Ecolo

Surconsommation à la RATP

Depuis quelques mois mon pass navigo montrait quelques signes de faiblesse: quand je le passais sur la borne magnétique pour ouvrir le passage vers le métro, ça mettait un peu de temps à le détecter... Et ce matin quand j'ai voulu le recharger et bien impossible, il était totalement démagnétisé.

Après avoir parcouru 3 stations de métro pour enfin trouver un bureau de la RATP capable de le refaire marcher, je m'aperçois qu'on ne le re-magnétise pas mais qu'on me le change. Et bien sûr on me change aussi l'étui qui va avec, même si le mien était en bon état et les anciens vont à la poubelle!

Alors évidemment, il y a des gaspillages plus importants et significatifs, mais tous les gestes, même les petits ont leur portée. Mon pass était valable encore pendant 3 ans et demi .Il y a quelques années de ça j'avais eu le même problème mais là on me l'avait arrangé et non changé. On est dans une société du jetable, essayons par des gestes quotidiens de limiter la surconsommation!

 

Tous beaux, tous frais: les nouveaux pass navigo



02/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 258 autres membres