L\'Apprenti Ecolo

L\'Apprenti Ecolo

Sharewizz: le bonheur est dans le prêt!

"Le bonheur est dans le prêt" est le leitmotiv de Sharewizz, une toute jeune entreprise qui a mis en place une plateforme de prêt d'objets totalement gratuite! 

 

Le principe est de lister des objets qu'on a au fond d'un placard, dont on se sert rarement, mais qui peuvent rendre service à quelqu'un qui habite à 5 minutes de chez nous.

Ainsi, Jordane est partie en weekend à Londres avec mon matelas gonflable, grâce à Issam j'ai pu lire "le bonheur selon confucius" et avec la pompe à vélo d'Anne Laure, mon fils aura bientôt un ballon bien gonflé pour jouer au parc. Tout ça gratuitement, à proximité de chez soi et dans convivialité!

 

sharewizz_com.jpg

 

 

On assiste en ce moment à l'émergence de la consommation collaborative, et Sharewizz en est un très bon exemple. Cette entreprise existe depuis quelques mois seulement, mais compte déjà de nombreux membres (certes concentrés sur Paris), de nombreux objets répertoriés et une réelle efficacité (à titre personnel, je suis inscrite depuis un mois et je vais déjà sur mon 3ème prêt!). J'ai ressenti une vrai dynamique dans ce réseau. 

 

On peut lister de nombreux avantages à ce mode de consommation:

- l'aspect écologique: inutile de faire fabriquer une tente pour une seule utilisation si on peut vous prêter une! Nos ressources sont limitées, le prêt permet de limiter leur surexploitation. 

- l'aspect économique bien sûr: c'est gratuit! 

- l'aspect social: ça permet de rencontrer des gens sympas qui habitent dans le même quartier et ont des centres d'intérêt communs.

 

En plus, leur site internet est très bien fait, très pratique. Essayez, je suis sûre que vous allez adorer!

 

 

Logo Sharewizz.JPG

 

Bref, une très belle initiative!



14/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 258 autres membres