L\'Apprenti Ecolo

L\'Apprenti Ecolo

Chaises pliantes

Cette fois-ci, ce n'est pas un objet que j'ai trouvé dans la rue, mais on me l'a donné. Sur le réseau Freecycle, j'ai reçu il y a quelque temps des chaises pliantes (merci Brice!). Abimées, mais encore utilisables, il suffisait de pas grand chose pour leur donner une seconde jeunesse.

 

D'abord un coup d'éponge (eau + cristaux de soude ^^), puis "retapisser" les assises. J'ai pour cela récupérer des anciens panneaux japonais (tissu épais mais souple) lors de mon déménagement. Je les ai découpé à la bonne longueur puis les ai agrafé à l'assise de la chaise (agrafeuse spéciale vendue en magasin de bricolage). C'est très facile à manier et rapide. Pour refaire 3 chaises, on a mis 2 heures à deux.

 

 

chaises pliantes2.jpg

Alors, à vos agrafeuses !!



26/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 258 autres membres