L\'Apprenti Ecolo

L\'Apprenti Ecolo

Ballotins de dragées écolo

Pour la baptême de mon fils, je souhaitais offrir à nos invités des ballotins de dragées écolo. Mais alors, impossible de trouver sur le net: je pensais qu'il serait possible de trouver des ballotins en papier recyclé, matière végétale ou autre mais pas du tout! Tout comme les dragées bio m'avaient posé problème, je n'ai pas réussi à trouver des ballotins tout prêts qui conviennent à mes attentes. J'ai donc décidé de les fabriquer moi-même.

 

Si certain(e)s sont dans le même cas que moi, voici une petite idée pour confectionner ses propres ballotins basés sur le recyclage et la réutilisation (et quasi gratuit!):

  • des dragées pour moi 3kg de dragées bio (85€)
  • pots de yaourt en verre (0€) 
  • photos de bébé pour mettre à l'intérieur du pot, donc 2 images par photo (3€)
  • tissu que j'avais déjà (0€)
  • ficelle de cuisine que j'avais aussi (0€)
  • petit papier recyclé pour mettre le nom de mon fils, soit une demie feuille A4 imprimée (0€)
  • une demie journée de mon temps pour réaliser une trentaine de ballotin (soit moins de 3€ par ballotin dragées comprises)

 

 

D'abord découper la photo en 2, la rouler sur elle-même, l'attacher avec la ficelle de cuisine, la mettre en centre du pot de yaourt et disposer les dragées autour:

 

 

Ensuite découper le tissu en cercles (s'aider d'un bol ou d'une sous-soupe pour les dimensions, tracer un trait à la craie autour puis découper), le poser sur le pot de yaourt, le faire tenir à l'aide d'un élastique puis le fixer avec la ficelle et ajouter dans la boucle le papier avec le nom de l'enfant.

 

Voilà le résultat!

 

Si vous souhaitez y mettre des dragées bio, voici mon article.

Si vous souhaitez réalisé des faire-parts écolo recyclés, voici ma réalisation.

Alors à vos ciseaux!



25/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 258 autres membres