L\'Apprenti Ecolo

L\'Apprenti Ecolo

Piège à insectes naturel

Voici une petite astuce pour réaliser un piège à insectes efficaces et qui ne sera pas dangereux pour la santé (les pulvérisateurs et autres produits chimiques sont nocifs).

Les insectes qui nous dérangent quand vous êtes à l'extérieur type grosses mouches, guêpes, abeilles sont attirés par le sucre. Il vous faudra donc des aliments très sucrés pour les attirer (sucre en morceaux, sirop de fruits, bière) et un piège acheté dans le commerce ou fabriqué avec une bouteille.

piège1.jpg

 

Dans votre piège ou dans une bouteille (coupez-la en deux, enlevez le bouchon et retournez-la, ça donne ceci piège3.jpg), mettez 4 ou 5 morceaux de sucre, arrosez abondamment de sirop de fruits (grenadine, menthe, orange...) et ajoutez une demie bière. Déposez la bouteille ou le piège rempli si possible en hauteur (pour ne pas le renverser) et à proximité de là où vous mangez. Les insectes seront attirés par le sucre mais ne sauront pas sortir du piège. Vous ne serez donc plus embêté. Videz et renouvelez l'opération quand le piège est plein.

piège2.jpg

 

Le mieux reste tout de même de cohabiter avec toutes ces petites bêtes...

Si vous avez un essaim d'abeilles (pas de guêpes), appelez un apiculteur proche de chez et il viendra le chercher.

 

Alors, je vous souhaite de bons repas tranquilles en extérieur !



14/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres