L\'Apprenti Ecolo

L\'Apprenti Ecolo

Masque à la coco pour cheveux

Si vous avez les cheveux secs ou abimés, et que vous cherchez un masque facile, efficace et naturel, essayez le masque à l'huile de coco!

Le seul ingrédient nécessaire est de l'huile de coco. Elle s'achète au rayon huile alimentaire et non cosmétique. En bio, le pot coute 4 à 5€ et selon la longueur et l'épaisseur de vos cheveux vous pouvez l'utiliser 4 à 8 fois.

 

1.jpg

Si vous avez les cheveux très secs ou type afro, il est possible de réaliser ce masque avec du beurre de karité. Il faut suivre la même procédure, mais celui ci se trouve au rayon cosmétique.

1. Appliquez l'huile de coco

L'huile de coco, contrairement à ce que laisse penser son nom, n'est pas liquide (elle le devient à une température supérieure à 25°). Alors, prenez une noisette d'huile de coco, mettez là dans le creux de votre main, frottez vos 2 paumes de main pour la rendre liquide et appliquez sur vos cheveux: de la racine vers les pointes, en insistant sur les pointes.

 

2.jpg

2. Laissez poser 1 heure

Si vous avez une petite serviette, passez-la sous l'eau chaude, essorez-la et enroulez-la autour de vos cheveux, enlevez-la quand elle a totalement refroidi. Sinon, laissez vos cheveux naturellement sur vos épaules et patientez dans les 2 cas 1 heure. L'odeur est très agréable et le masque ne coule pas, alors vous pouvez faire ce qu'il vous plait pendant cette heure, vous n'êtes pas bloqué à la salle de bains!

 

3.jpg

4. Rincez

Après une heure, rincez vos cheveux en faisant un ou deux shampooings (jusqu'à ce que vos cheveux ne soient plus gras). Idéalement laissez sécher naturellement.

Vous allez voir que vos cheveux sont plus souples, plus brillants. Pour une bonne efficacité et un bon entretien, il faut faire ce masque tous les 15 jours, ou toutes les semaines si vos cheveux en ont besoin.

 

4.jpg

 

Le masque coco : simple, économique et naturel !!

 

A vos masques, prêt, partez !

 

Merci à mon super modèle, Athéna ;-)



26/07/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 226 autres membres