L\'Apprenti Ecolo

L\'Apprenti Ecolo

Faire part de baptême écolo

Pour le baptême de mon petit garçon j'ai voulu des faire-parts qui ressemblent un peu à notre famille, donc j'ai pensé suivre le principe écolo. Mais alors pour trouver ça dans le commerce, c'est pas facile...

Alors j'ai décidé de les faire moi-même. Voici le matériel qu'il m'a fallu + environ 2 heures de mon temps et 25€ pour une quinzaine de faire part (hors timbres):

 

Il m'a donc fallu:

  • du papier canson (papier recyclé) une feuille A4 coupée en 2 pour la carte
  • des enveloppes bleues certfiées FSC. C'était un lot de 20 enveloppes, j'en avais donc trop, alors j'ai découpé des morceaux de papier bleu que j'ai collé sur le recto de la carte, comme un "encadré" (cf. photo faire part fini ce dessous)
  • de la colle "made in France"
  • des boutons collés sur le recto de la carte pour former une croix. Ce sont des vrais boutons, de vêtements de mon fils que lui sont trop petits (on a toujours une boite avec plein de boutons dont on ne sait pas quoi faire!)
  • des feuilles blanches pour imprimer le texte
  • du rouge à lèvre naturel pour faire l'empreinte du pied de bébé, à l’intérieur du faire part

Et voilà le résultat:

Le faire part et son enveloppe

 

Intérieur du faire part



18/03/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 258 autres membres