L\'Apprenti Ecolo

L\'Apprenti Ecolo

EXKI c'est exquis?

Peut être que certains connaissent déjà ce petit restau/snack EXKI. A l'entrée on se sert dans des vitrines des plats pré-emballés (soupes, salades, tartes, pâtes, desserts...), on passe à la caisse avec son plateau et on s'installe dans une salle assez cosy, confortable pour passer un moment à discuter, lire ou travailler.

 

Mon plateau

 

Exki veut proposer de la nourriture un peu différente, plus saine: les fruits et légumes de saison sont mis en avant, certains produits sont bios, les vieux légumes ont toutes leurs places. Ces restaurants prennent aussi des mesures pour réduire leur impact sur l'environnement et s'inscrire dans une démarche de développement durable.

 

Dépliant posé sur les tables

 

Cette marque communique beaucoup sur sa volonté de préserver l'environnement. Il est difficile pour moi de juger si ses actions sont concrètes et réellement appliquées, mais sur le papier c'est joli. La nourriture est assez bonne, certains ingrédients sont bios, par contre c'est fabriqué, cuisiné, conditionné en Belgique (car la marque est belge, donc pas vraiment local) et on retrouve beaucoup de légumes qui ne sont pas de saison (par exemple hier soir, il y avait de la soupe au poivron, mais on est en mars). Les plats sont servis dans de la vaisselle jetable (même si c'est du carton recyclé et recyclable), c'est pas très écolo...

 

Donc mon avis est mitigé: je trouve l'initiative bien, mais la réalisation pourrait à mon sens être encore mieux!

 

Pour tester voici le site officiel d'Exki

 

Bon appétit à tous!



28/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 228 autres membres